Notre savoir faire

Le concept Côté Bougie a été développé dans un esprit de « handmade touch ». Ainsi, nous avons pris l’engagement de fabriquer nos produits au Maroc en respectant les traditions, l’artisanat et le savoir faire. Nos bougies parfumées déclinées dans 5 collections sont à l’image d’un produit sur mesure, haut de gamme, de luxe, un produit d’excellence. Tous nos partenaires ont été choisis pour leur talent : des métiers aux gestes précis et délicats transmis de génération en génération. Une bougie artisanale c’est l’assurance d’un produit de qualité, sécurisé, fabriqué dans le respect de la tradition

 

LE VERRE

Les verres de nos bougies sont façonnés par l’un des leaders italien dans la fabrication du verre.
L’entreprise connaît son essor par sn originalité, ses valeurs et sa stabilité.

 

LE CUIR

Conçu dans des ateliers de cuir au Maroc, le simili cuir qui entoure nos verres est découpé par machine laser donnant un effet précis et sans bavure.

 

LES FRAGRANCES

Le parfum est décisif pour une marque de bougies parfumées : il nous a donc paru évident de nous fournir dans la capitale du Parfum, Grasse.
Nous proposons à l’heure actuelle 6 senteurs : Fleur d’oranger, Elixir de Verveine, Ambre Rouge, Oriental, Figuier sauvage et Jasmin Royal, soit du choix pour choisir la fragrance qui vous convient le mieux.

 

LE MAITRE CIRIER

Contrairement aux apparences, réaliser une bougie parfumée de qualité n’est pas simple : pour que la combustion soit optimale (pas de fumée noire, bonne diffusion du parfum), une adaptation de la cire doit être faite et aussi avoir une grande connaissance de son sujet.
De ce fait, nous avons choisis une cire de paraffine, de très grande qualité que ce soit au niveau de la qualité de sa combustion ou de sa diffusion.
Les mèches que nous utilisons sont en pur coton et redressées à la main, une par une pour être ensuite coupées à une longueur de 3 ou 4 millimètres.