made-in-france

Recevez nos exclusivités
grâce à notre newsletter

Conseils d'utilisation des bougies

Afin de conserver votre bougie le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions, et afin d’en profiter pleinement et sans risque, nous vous conseillons de lire les recommandations suivantes.

La combustion de bougie parfumée

Respectez la durée de combustion

Pour que votre bougie parfume efficacement votre intérieur, nous vous conseillons de la faire brûler 2 h, surtout lors de votre première utilisation. Nous vous déconseillons de la faire brûler moins de 30 minutes, cela risquerait de former un cratère de cire et votre bougie ne brûlerait plus aussi efficacement. Ne pas utiliser une bougie parfumée plus de quatre heures d'affilée.

La longueur des mèches de bougie

Gardez la mèche à bonne longueur

Pour que votre bougie, une fois allumée, ne produise pas de flamme trop grande ou noircisse le verre, nous vous conseillons de veiller à ce qu’elle ne dépasse jamais 1 cm. La longueur idéale est de 50 mm. N’hésitez pas à la couper avant allumage si cela s’avère nécessaire.

Utiliser un support stable pour vos bougies

Utilisez un support adapté

Les bougies, une fois allumée, dégagent une chaleur susceptible d’abimer les supports inflammables, ce type de support peut également présenter un risque d’incendie. Évitez de placer votre bougie allumée sur un support conducteur de chaleur tel que le bois ou le verre.

Ne laissez pas vos bougies sans surveillance

Ne laissez jamais une bougie sans surveillance

Il est recommandé de ne jamais laisser une bougie sans surveillance. Si vous quittez la pièce, nous vous recommandons d’éteindre la bougie. Ne laissez jamais de bougie allumée si vous quittez les lieux ou si vous risquez de vous endormir.

Attention aux courants d'air avec les bougies

Ne placez pas la bougie dans un courant d’air

Afin de prévenir les incendies et afin de conserver votre bougie dans le meilleur état possible, nous vous recommandons de ne pas la placer dans un courant d’air ou près d’un ventilateur, lorsque allumée. Cela pourrait également rendre la répartition de la cire irrégulière lors de la combustion. Évitez aussi de placer la bougie près d’une source de chaleur telle qu’un radiateur ou une cheminée, la cire risquerait de s’abimer.

L'environnement de vos bougie peut être inflammable

hautement inflammable

La bougie est un objet décoratif qu’il faut utiliser avec précaution. Nous vous recommandons de ne l’allumer que dans des zones dégagées, loin de tout rideau ou de toute feuille volante. Veillez également à ne pas placer votre bougie au-dessous d’une étagère, la flamme pourrait endommager votre meuble ou provoquer un incendie.

Ne jouez pas avec une bougies allumée

Ne jouez pas avec une bougie allumée

Veillez bien à ne pas laisser une bougie allumée ou récemment éteinte à portée des enfants ou des animaux. Lorsque allumée, la flamme d’une bougie présente un risque, veillez donc à ce que vos enfants comprennent bien qu’il ne s’agit pas d’un jouet. Prenez garde à la cire encore liquide, elle est très chaude et risque de brûler la peau.

Ne déplacez pas vos bougies allumées

Ne déplacez pas une bougie allumée

Lorsqu’une bougie est allumée, la chaleur de la flamme est conduite dans la cire et dans le verre. Si vous tentez de déplacer une bougie allumée, vous risquez de vous brûler au contact du verre chaud, ou de vous renverser de la cire brûlant sur vous. Attendez que la bougie refroidisse après extinction pour la déplacer.

N’allumez pas une bougie endommagé

N’allumez pas une bougie endommagée

Si malgré tous nos efforts pour vous faire parvenir votre bougie dans un état optimal vous recevez un produit endomagé, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser, au risque de mettre votre sécurité en danger. Nous vous demandons de bien vouloir nous signaler toute anomalie afin que nous puissons vous dédommager.