Il existe une multitude de façons de créer une ambiance parfumée chez soi : bougies, sprays ou encore diffuseurs. Il peut donc être difficile de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle, il est vivement conseillé de tenir compte de certains critères de sélections. Ces derniers vont vous permettre de prendre facilement la meilleure décision. Découvrons ensemble ces paramètres à considérer avant d’acheter un parfum d’ambiance pour l’intérieur de votre maison.
Un intérieur parfumé suivant le type de diffuseur utilisé
Avant de choisir le parfum d’ambiance idéal pour votre intérieur, il faut prendre en compte le type de diffuseur que vous allez utiliser. Ce dernier va impacter considérablement la qualité de votre fragrance. Nous proposons sur notre boutique trois types de diffuseurs d’arôme. Il s’agit de la bougie parfumée, du diffuseur par capillarité et du spray d’ambiance.
La bougie parfumée
Ce support de diffusion est très apprécié pour son efficacité et sa durabilité. Pouvant également participer à la décoration de votre intérieur, la bougie parfumée peut propager une douce et agréable ambiance pendant des durées allant de 40 heures pour les plus petits modèles (taille S de nos gammes) à plus de 400 heures (taille XL) pour les plus grosses bougies !
Elle est donc le support parfait si vous souhaitez jouir d’une diffusion constante, mais d’intensité modérée. Ce point est très important dans le choix de la senteur. Chez Côté Bougie, nous vous proposons des collections combinant touche traditionnelle et design moderne.
Le diffuseur par capillarité
Ce diffuseur est facilement reconnaissable grâce à ses tiges trempées dans un flacon de parfum. Il a la capacité de répandre de manière progressive et continue le parfum que vous avez choisi. Cet objet décoratif peut rendre votre intérieur accueillant et agréable pendant une durée de plusieurs semaines en fonction de la taille du récipient. Différentes collections accompagnées de touches artisanales sont disponibles sur notre site.
Le spray d’ambiance
Le spray d’ambiance ou encore le vaporisateur s’utilise généralement de manière ponctuelle contrairement aux deux autres diffuseurs. Il est réputé pour être efficace pour les usages rapides, car sa diffusion ne dure qu’une trentaine de minutes. Ce mode d’emploi va influencer considérablement le choix de la fragrance.
Il est le diffuseur idéal si vous voulez bénéficier d’une bouffée d’air parfumé instantanément. Profitez d’un intérieur serein et accueillant avec nos senteurs inédites.
Choisir une senteur en fonction de la pièce
Chacune des pièces de votre intérieur présente des particularités : salle de bains, la chambre à coucher, le salon et la cuisine, etc. Par conséquent, le parfum intérieur à utiliser va dépendre du lieu. À titre d’exemple, une ambiance discrète est excellente pour votre cuisine et votre salle à manger. Une ambiance plus cozy avec des senteurs florales parfaite pour la salle de bain le temps d’apprécier un bon bain. Par ailleurs, il faut également considérer les grandes pièces. Il est préférable d’opter pour des senteurs intenses afin de couvrir une plus grande superficie.
Privilégier les produits naturels de qualité supérieure
Dans le choix d’un parfum pour votre intérieur, il est toujours judicieux d’opter pour les produits entièrement naturels. Ces derniers ont pour avantages d’apporter des bienfaits sur notre humeur et notre bien-être. Sans oublier qu’ils sont respectueux de l’environnement.
C’est cette démarche éco responsable que Côté Bougie essaie de véhiculer à travers ses larges gammes de collections de fragrance.
La possibilité de mélanger plusieurs parfums
Il est tout à fait faisable de mélanger deux ou trois parfums pour obtenir une ambiance unique et inédite. Avec nos senteurs orientales, florales et gourmandes, les possibilités sont infinies. Notre fleur d’oranger se marie très bien avec le figuier pour donner une ambiance fruitée dans votre intérieur. Les fragrances orientales se combinent parfaitement avec celles de la menthe et du thé pour vous permettre de voyager même en restant chez vous.
Trucs et astuces pour obtenir une ambiance agréable dans sa maison
Pour une utilisation optimale de votre parfum d’intérieur, il est nécessaire de bien utiliser le diffuseur. Pour les bougies, il est conseillé de l’allumer une heure à l’avance pour une diffusion de la senteur dans la pièce. Son usage implique également une certaine vigilance pour éviter un incendie. Quant aux diffuseurs par capillarité, il est essentiel de les placer à l’abri des courants d’air pour écarter le risque d’assèchement précoce de la réserve de parfum. Pour les sprays, il est déconseillé de les vaporiser vers une source de chaleur, car ils contiennent de l’alcool qui est extrêmement inflammable.
Votre décision est faite ? Rendez-vous sur notre boutique !