Tout a commencé par un “hobby de bonne femme”, sur la gazinière de ma cuisine…. Derrière la success-story de Saïda & Omar, fondateurs, se cache des passionnés créatifs tous azimuts, et deux entêtés qualifiés qui croient en leurs rêves.
La naissance de Côté Bougie
Quand je quitte Casablanca -où je décorais des chambres d’enfants- pour Marrakech, je cherche une nouvelle activité qui ait du sens, et qui réponde à mes aspirations de créatrice. J’ai toujours été une folle de bougies. Elles ont toujours fait partie intégrante de mes ambiances, à la maison.
À l’époque on ne trouvait pas -ou peu- de bougie de bonne qualité au Maroc, et quand je voyageais, j’en rapportais systématiquement dans mes bagages. Je décide donc de me lancer, pour moi d’abord, puis je me prends très vite au jeu. J’ai commencé avec des petites casseroles, dans la cuisine. Puis, très vite j’ai pris un petit dépôt pour faire mes essais. À l’époque, personne n’y croyait, on me disait régulièrement que j’étais folle !
Mais qu’importe, je m’en tête, je me passionne, n’écoute personne et trace ma route. Je rejoins mon fils, Omar, à Tours qui y fait ses études, et suis une formation technique. À peine rentrée au Maroc, je passe à la vitesse supérieure, et embauche deux ou trois employés.
Je m’installe à Sidi Ghanem, dans une boutique où se trouve aussi mon atelier de fabrication. J’utilise des matériaux de grande qualité (mèches en coton naturel, parfums de Grasse), et mes modèles ont toujours une longueur créative d’avance.
Une histoire de famille
En 2005, mon fils me rejoint dans l’aventure.
Un binôme inséparable, archis complémentaires. À Omar la partie gestion et commerciale, et moi la partie créative dans laquelle je m’épanouis. Et les nouvelles idées fusent ! Des bougies faites à la main par nos artisans, adaptées aux tendances d’aujourd’hui. Tout est mis à profit pour faire de Côté Bougie une marque de luxe.